La SCPI Mistral Sélection, gérée par Swiss Life Asset Managers France, vient d’annoncer une nouvelle acquisition en région Auvergne-Rhône-Alpes. Une bonne nouvelle qui illustre la stratégie de diversification de cette jeune SCPI.
SCPI Mistral Sélection : nouvelle acquisition industrielle à haut rendement

L’opération porte sur un ensemble immobilier industriel de 5 055 m² situé au sein de la zone d’aménagement concerté (ZAC), également appelée zone à construire, des Granges à Thizy-les-Bourgs, dans le département du Rhône. L’ensemble est loué pour une durée ferme de 9 ans à la société Labojal, un acteur local historique et engagé dans la fabrication de détergents écologiques à destination des professionnels. Cette acquisition est réalisée dans le cadre d’une opération de sale and lease back (l’entreprise propriétaire des locaux les vend tout en restant locataire).
Un positionnement industriel opportuniste
Visant un rendement net de 9,15 %, non garanti, sur cette opération, Mistral Sélection s’inscrit dans une stratégie claire : cibler des actifs solides, ancrés dans des territoires dynamiques, et portés par des locataires stables.
Implantée à une soixantaine de kilomètres de Lyon, au cœur d’un territoire industriel dense, la zone d’activité des Granges regroupe plus d’une cinquantaine d’entreprises, principalement des TPE/PME industrielles.
Une SCPI tournée vers la performance
En se positionnant sur des opérations de sale and lease back avec des entreprises locales implantées de longue date, la SCPI cherche à allier résilience des locataires, durée ferme d’engagement et rendement attractif.
Cette dernière acquisition à Thizy-les-Bourgs illustre la capacité de la SCPI Mistral Sélection à détecter des opportunités locales à fort potentiel grâce à un pôle immobilier expérimenté. Sur 1 an, entre avril 2024 (date de sa commercialisation) et avril 2025, son Taux de Rendement Interne (la performance globale du placement, dividendes + valorisation) a été de 11,16 %.
La SCPI Mistral Sélection est un placement immobilier de long terme. Elle présente un risque de perte en capital, une liquidité limitée, ainsi qu’un risque de variation du rendement. L’horizon de placement recommandé est d’au moins 8 à 10 ans. Ses performances passées ne présagent pas de ses performances futures.
Mistral Sélection est une société civile de placement immobilier (SCPI) à capital variable gérée par Swiss Life Asset Managers France, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le numéro GP-07000006.
Le Document d’Information Clé (DIC) et la note d’information sont disponibles sur le site de la société de gestion : www.swisslife-am.fr ou sur demande.