Le retour en grâce des placements sécurisés !

Publié le 28 février 2024 | Parole d'expert
1 min de lecture
|
Assurance vie

La hausse des taux d’intérêt redonne un coup de fouet aux placements sécurisés. Retrouvez l’analyse de Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.fr, pour le magazine Mieux Vivre Votre Argent.

    Quel changement ! Il y a encore peu vous n’aviez d’autres choix que de prendre des risques avec votre épargne pour espérer bien la rémunérer. Aujourd’hui c’est tout l’inverse, une multitude de placements rémunérateurs s’offrent à vous, sans risquer de subir une perte en capital. Il serait alors dommage de s’en priver.

    3% pour les livrets règlementés, a minima jusqu’à fin janvier 2025

    En France, le placement qui symbolise le mieux l’épargne sans risque est sans aucun doute le Livret A. Avec un taux d’intérêt annuel de 3%, net de prélèvements sociaux et fiscaux, garanti jusqu’au 31 janvier 2025 les livrets règlementés - Livret A et LDDS - offrent une rémunération attractive, sans risque et disponible à tout moment. Des caractéristiques de premier plan qui expliquent le niveau de versement record connu en 2023. 
    Une fois atteints leurs plafonds respectifs (22 950 € pour le Livret A et 12 000 € pour le LDDS), d’autres solutions vous permettent de profiter d’un contexte financier devenu très favorable. 

    Jusqu’à 5% pour les Livrets d’épargne, pendant quelques mois seulement

    Un Livret d’épargne est une sorte de Livret A non règlementé. C’est la banque qui détermine librement les caractéristiques de son Livret ainsi qu’un potentiel plafond de versement…

    Retrouvez en intégralité la Tribune de Gilles Belloir

    Articles similaires

    Bourse : peut-on encore investir aux Etats-Unis ?

    Portés depuis deux ans par des vents favorables, Wall Street a subi une correction sévère depuis le retour au pouvoir de Donald Trump. Chez Placement-direct.fr, nous avons cherché à savoir si nous étions passé d’un excès à l’autre.

    Lire la suite
    Assurance vie Banque
    avril 2025 Article 6 min
    Un conseiller est en ligne pour vous aider