assurance vie
  • Darjeeling
    Contrat haut de gamme à frais réduits, Darjeeling offre l’accès à un large univers d’investissement
  • Kapital-direct
    Une sélection exclusive des meilleurs supports d’investissement pour ce contrat à frais réduits
  • Afer
    Depuis plus de 40 ans, le contrat Afer reste la référence en matière d'assurance vie
  • Patrimoine Vie Plus
    Contrat d'assurance vie multisupport qui offre l’accès à de nombreux mandats de gestion
  • Himalia
    Contrat d'assurance vie multisupport, Himalia est le produit phare de la gamme Generali Patrimoine
Comparateur d’assurance vie
Nous vous aidons à choisir l’assurance vie dont vous avez besoin !
Accéder au comparateur assurance-vie-menu-image
retraite

Assurance vie : face à la baisse des rendements, donnez du sens à votre épargne

Publié le 09 février 2021
Parole d'expert
Assurance vie

Cela fait plusieurs années maintenant que le traditionnel fonds en euros sécurisé voit son rendement baisser. Le moment est peut-être venu de faire évoluer votre contrat d’assurance vie.  Et pourquoi pas lui donner une dimension socialement responsable. Retrouvez l’analyse de Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.fr, sur le site economiematin.fr

C’est un secret de polichinelle ! Dans un contexte de taux d’intérêt historiquement bas, voire négatifs, le rendement du traditionnel support en euros garanti en capital à tout moment s’essouffle.

Pour envisager une meilleure performance de votre épargne vous devez vous orienter vers des supports d’investissement en unités de compte, potentiellement plus performants mais qui présentent un risque de perte en capital. C’est alors l’occasion de s’intéresser aux solutions d’investissement socialement responsable (ISR). Un bon moyen de donner un supplément d’âme à votre épargne sans pour autant délaisser la performance. 

Plus de 600 fonds ont obtenu le Label ISR

L’ISR se définit comme un placement qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental en finançant les entreprises et les entités publiques qui contribuent au développement durable, quel que soit leur secteur d’activité. 

L’intérêt des épargnants pour ce type de placement financier est très fort. Ils sont 62% à accorder de l’importance aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placements, selon un sondage réalisé par l’Ifop et publié par le FIR (Forum pour l’investissement responsable) à l’automne 2020. Malheureusement, l’ISR est encore assez méconnu des épargnants. Deux tiers d’entre eux n’en ont jamais entendu parler.

Retrouvez en intégralité la tribune de Gilles Belloir

 

A ne plus manquer
hollow circle
Un conseiller est en ligne pour vous aider