Les contrats Internet ont toute leur place dans le patrimoine des épargnants français. Ils proposent aujourd'hui d'excellents catalogues d'unités de compte et des frais parmi les plus bas du marché.
Depuis le 24 octobre, les assureurs ont l'obligation de proposer des allocations contenant une part de supports non cotés en Bourse : des fonds détenant des titres ou de dettes d'entreprises.
C’est l’autre grand classique des placements : l’assurance-vie en fonds en euros, également réputée sécurisée.
Les encours dépassent les1.900 milliards d’euros. Des avantages fiscaux en cas de vie et sur la transmission, un fonds en euros sécurisé et, maintenant, une offre pléthorique en unités de compte en ont fait un produit incontournable.
Afin de vous aider à identifier les meilleurs contrats, Mieux Vivre Votre Argent organise tous les ans depuis 20 ans ses Grands prix de l'assurance-vie. Cette étude rigoureuse des contrats commercialisés a permis cette année de récompenser 18 produits.
Les contrats Internet obtiennent encore cette année de meilleures notes que ceux de la gestion de patrimoine, principalement grâce à des frais réduits.