assurance vie
  • Darjeeling
    Contrat haut de gamme à frais réduits, Darjeeling offre l’accès à un large univers d’investissement
  • Kapital-direct
    Une sélection exclusive des meilleurs supports d’investissement pour ce contrat à frais réduits
  • Afer
    Depuis plus de 40 ans, le contrat Afer reste la référence en matière d'assurance vie
  • Patrimoine Vie Plus
    Contrat d'assurance vie multisupport qui offre l’accès à de nombreux mandats de gestion
  • Himalia
    Contrat d'assurance vie multisupport, Himalia est le produit phare de la gamme Generali Patrimoine
Comparateur d’assurance vie
Nous vous aidons à choisir l’assurance vie dont vous avez besoin !
Accéder au comparateur assurance-vie-menu-image
retraite

Assurance vie : 7 bonnes raisons de choisir un contrat en ligne

Article
Assurance vie

Souscrire un contrat d’assurance vie est une très bonne idée pour gérer efficacement son patrimoine. Et c’est encore mieux en le faisant directement sur Internet. Voici pourquoi en sept points. 

L’investissement sur les supports en Unités de Compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’Unités de Compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

1. Pas de frais sur les versements

1. Pas de frais sur les versements

L’absence de frais sur les versements est un des atouts historiques des contrats d’assurance vie distribués sur Internet. L’intégralité de l’épargne que vous souhaitez placer sur votre contrat sera, de fait, investie. D’autres réseaux de distribution physiques (agences bancaires, réseaux d’assurance…) n’hésitent pas à prévoir des frais qui peuvent parfois atteindre 5%. Il faudra alors être patient pour que la performance de votre contrat rattrape ces frais. 

Chez Placement-direct.fr nous proposons trois contrats, distribués en exclusivité, sans frais sur les versements. 

2. Pas de frais d’arbitrages

2. Pas de frais d’arbitrages

Lorsque vous souhaitez garder la main sur la gestion financière de votre contrat d’assurance vie vous êtes souvent amené à en modifier la répartition selon l’évolution de vos objectifs patrimoniaux ou la tendance des marchés financiers. Pour cela, vous réalisez des arbitrages qui consistent à vendre un support financier (appelé support en unité de compte en assurance vie) pour en acheter un autre. Ces arbitrages sont, le plus souvent, facturés sur un contrat d’assurance vie. 

Chez Placement-direct.fr tous les arbitrages sont gratuits sur nos contrats distribués en exclusivité. Vous pouvez alors faire vivre votre contrat sans devoir subir des coûts de transaction. Les supports en unités de compte présentent toutefois un risque de perte en capital. 

3. Des frais annuels de gestion parmi les plus bas

3. Des frais annuels de gestion parmi les plus bas

Les frais annuels de gestion sont ceux qui pèsent le plus lourd à long terme. Chaque année ils viennent grignoter la performance de votre contrat. Certains distributeurs n’hésitent pas à retenir 1% de frais annuels de gestion sur leur contrat. 

Chez Placement-direct.fr, les trois contrats que nous distribuons en exclusivité ne retiennent qu’entre 0,6% et 0,75% de frais annuels de gestion. Et si vous souhaitez déléguer la gestion de votre contrat à des experts des marchés financiers, un supplément de 0,25 à 0,4% est retenu, uniquement sur la quote-part investie en supports en unités de compte présentant un risque de perte en capital.  

4. Un choix d’investissement très large

4. Un choix d’investissement très large

C’est un point fort de nombreux contrats d’assurance vie distribués sur la Toile. L’offre de supports d’investissement en unités de compte est très large. Elle est en outre proposée en architecture ouverte (de multiples sociétés de gestion sont référencées). Fini donc les contrats avec peu de choix et principalement des fonds « maisons ».

Chez Placement-direct.fr, nous proposons des contrats avec plusieurs centaines de supports d’investissement auprès de dizaines de sociétés de gestion partenaires. 

5. Accessible à tous les profils

5. Accessible à tous les profils

Les contrats en ligne sont accessibles à tous types d’épargnants. A titre de comparaison, les meilleurs contrats des grands réseaux physiques, proposés dans les départements de gestion privées, requièrent un versement initial souvent très important, parfois compris entre 100 000 et 150 000 euros. 

Chez Placement-direct.fr, un versement de 100 euros suffit pour souscrire un contrat. 

6. Une souscription digitalisée

6. Une souscription digitalisée

Oubliez le temps perdu à imprimer une liasse de papier, à signer de nombreux documents et à les classer dans vos archives. Grâce à la signature électronique, de plus en plus de contrats d’assurance vie sur Internet peuvent être souscrits à distance, à n’importe quelle heure et sans imprimer un seul document. C’est plus rapide, plus ludique et c’est bon pour la planète. 

Chez Placement-direct.fr, il est possible de souscrire directement en ligne. 

7. Des opérations en ligne

7. Des opérations en ligne

Durant la vie de votre contrat, vous avez accès à un espace client au sein duquel vous pourrez réaliser de nombreuses opérations en ligne (consultation, versements, arbitrages…), le tout dans un cadre sécurisé.

Là encore les contrats sur Internet comme ceux proposés par Placement-direct.fr apportent une réelle agilité. 

Découvrez nos 3 contrats proposés en exclusivité :

► Notre contrat Darjeeling

► Notre contrat Kapital-direct

► Notre contrat PER Placement-direct

 

A ne plus manquer
hollow circle
Un conseiller est en ligne pour vous aider