Placement Direct est une SAS de Courtage en Assurances,  au capital de 88420 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de PAU sous le n° 422 833 434. Son siège social est situé au 20 rue Bernadotte - 64000 – PAU.

Placement Direct bénéficie d'une assurance responsabilité civile professionnelle et d'une garantie financière souscrite auprès d’AMLIN FRANCE, (contrat n° 2006PCA021), couvrant les activités de courtages d’assurances, de démarchage bancaire et financier, de conseil en investissement financier.

Courtier en assurance : Placement Direct est inscrite sur le Registre des Intermédiaires en Assurances (ORIAS) sous le n°07 004 910. Elle est positionnée en tant que courtier en assurance en catégorie B, n'étant pas soumise à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d'assurance, et elle peut notamment présenter les opérations d’assurance ou de capitalisation des établissements suivants : Swiss Life, E-cie Vie, Generali Patrimoine, Cardif, Skandia Life, Théma Axa, Azur Patrimoine, Oradéa Vie, Aviva, Oddo, Suravenir,….

Rémunération   : Pour tout acte d’intermédiation, Placement Direct est directement rémunérée par les banques, sociétés de gestion ou les compagnies d’assurances par une rétrocession d’une partie des frais d’entrée, déduction faite de la part acquise à la société gestionnaire du produit, auxquels s’ajoute une fraction des frais de gestion au titre du contrat et/ou des SICAV/FCP.

Lien capitalistique ou commercial significatif avec un établissement promoteur de produits : Swiss Life.

Traitement d’éventuels différends  :   En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

Le client pourra présenter sa réclamation au Service de Réclamation de Placement Direct selon les modalités suivantes :

- Par courrier à Placement Direct - 20 Rue Bernadotte – 64000 PAU

- Par courriel à contact@placement-direct.fr

- Par téléphone au 05.59.82.94.85. Placement Direct pourra demander au client de formuler la réclamation par écrit si l’objet de la réclamation s’avérait complexe ou nécessitait l’adjonction de documents complémentaires.

La demande doit comporter les éléments suivants : nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone, les références du contrat ou du dossier concerné, les motifs de la réclamation.

Placement Direct mettra tout en œuvre pour répondre de façon satisfaisante aux attentes de ses clients. Notre Service de Réclamation s'engage à accuser réception de la demande de réclamation dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Placement Direct s'engage à apporter au client une réponse dans un délai de 2 mois maximum à compter de la réception de la réclamation. Il est à noter que lorsque l'origine de la situation ayant conduit à formuler la réclamation est liée à un ou plusieurs partenaires de Placement Direct, le délai propre à ce(s) partenaire(s) dans le traitement de la réclamation s'ajoutera aux délais indiqués ci-dessus. En cas de rejet de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation du client, Placement Direct s'engage à communiquer au client les différentes voies de recours possibles, notamment les coordonnées du médiateur compétent lorsqu’il existe. A défaut d'arrangement amiable, le client pourra saisir l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) située 61 Rue de Taitbout - 75436 PARIS Cedex 9. 

 

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PLACEMENT DIRECT 
20 rue Bernadotte 
64000 PAU

 

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05 59 82 94 85 
9h00 à 12h00 et 14h à 18h du lundi au vendredi

 

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