Trackers : aussi appelés ETF (Exchange Traded Fund) sont des fonds indiciels accessibles sous forme de supports en Unités de Compte qui reproduisent la variation d'un indice boursier. Faiblement chargés en frais, ils permettent d'obtenir un rendement très proche de l'indice de référence.
FCPR : Fonds Commun de Placement à Risque, support en Unités de Compte* investissant dans des entreprises non côtés, à envisager uniquement sur le long terme car peu liquides et particulièrement risqués.
SCPI : Société Civile de Placement Immobilier, support en Unités de Compte* investissant exclusivement dans des biens immobilier et permettant de toucher des loyers. A envisager uniquement sur le long terme car des frais peuvent être prélevés à l'entrée ou à la sortie.
OPCI : Organisme de Placement Collectif en Immobilier, support en Unités de Compte* investissant principalement dans des biens immobiliers. Au contraire des SCPI, leur détention n'est pas limitée par contrat.
Produits structurés : Ces supports en Unités de Compte offre généralement une garantie partielle en capital par rapport à l'évolution d'un ou deux indices boursiers de référence.
L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.