OPPORTUNITES DE MARCHE

 

Si vous souhaitez profiter, à moyen ou long terme, des opportunités du marché, les produits d’épargne disposent aujourd’hui de gammes de fonds étendues et diversifiées. Tous nos produits sont des contrats multisupports disposant au moins d’un fonds en euros et de plusieurs Unités de Compte* (OPCVM, actions, obligations, SCPI, trackers…). Si vous êtes prêt à immobiliser votre capital sur une durée conseillée de 3 à 5 ans et si vous acceptez que votre investissement fluctue à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés, la diversification vers les Unités de Compte permet d’obtenir un rendement plus intéressant que le fonds en euros.

 

Plusieurs solutions sont proposées aujourd’hui aux épargnants, néophytes ou avisés, pour se constituer une épargne diversifiée répondant à leurs attentes et à leur aversion au risque :

 

  • Un large panel de supports d’investissement : des fonds profilés, des fonds encadrés en terme de volatilité ou en objectif de perte, des SCPI qui permettent de bénéficier des rendements attractifs de l’immobilier, des produits obligataires, …
  • L’allocation pilotée qui permet de confier votre épargne à une équipe chevronnée de professionnels des marchés financiers.
  • L’allocation conseillée pour vous aider dans votre choix d’allocation.
  • Des options de gestion permettant de limiter les risques : option de sécurisation de plus-value, option de stop loss,…
  • L’investissement progressif qui permet de lisser les performances et réduire la volatilité par le biais des versements programmés ou d’options de dynamisation progressive.

 

La base en matière de placement est la diversification. L’adage « il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier » doit également s’appliquer sur votre allocation d’actifs. Un panachage judicieux des supports de placements choisis, en particulier un choix d’OPCVM non corrélés entre eux (qui ne sont pas sur des marchés qui évoluent selon les mêmes indicateurs) est une bonne manière de préserver ses placements.

 

 

* La valeur des supports en unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.